© 2019 Association Lumina Saint-Maurice - Tous droits réservés - web : pir2.ch

SPECTACLES DE FEU

Chaque soir, toutes les 30 minutes, dans un lieu différent de la vieille ville,
assistez à une performance originale et impressionnante !
Maison de la Pierre - Ruelle des Petites Fontaines - Avenue d'Agaune - Place Keller - Grand-Rue

Il Drago Bianco

Jardin Avenue d'Agaune

Sa présence à Lumina 2017 avait impressionné le public. 

En 2019, il proposera une facette totalement différente de son art, ave un spectacle décalé, faisant appel à des effets spéciaux et une maîtrise impressionnante du feu. 

Cie du Petit Grimoire

Maison de la Pierre

La rencontre de leurs univers artistiques a naturellement poussé Stéphane Borel - musicien - et Manuel Gleyre -artiste de feu- à créer la Cie du Petit Grimoire.

Ils ont décidé d'unir leurs deux arts à travers le mouvement théâtral et l'utilisation d'objets insolites. Ainsi, ils immergent leur public dans un monde de rêverie médiévale, utilisant l'alchimie comme un levier.

PARRAINÉ PAR

Majestic Magma

Place Keller

Dôté d'un solide sens de l'humour belge, ce duo atypique mélange de la manipulation d'objets de feu spectaculaires avec des personnages bien trempés. Bâtons, cages d'étincelles géantes, pyrotrechnie moderne au menu de cette performance techno enflammée ! 

PARRAINÉ PAR

Un réel coup de coeur: la beauté scandinave rejoint les arts martiaux japonais dans le duo  «Lumino japanese fusion show». Plusieurs disciplines artistiques sont fusionnées pour un résultat très esthétique et dynamique: le katana, les éventails, les cerceaux sont ici mis à l'honneur !

Manuel Maes

Maison Duc

Manuel Maes est l'artiste de feu qui monte en 2019 : d'origine belge, il ne

cesse de se produire aux 4 coins de l'Europe. Il vient d'achever une série de spectacles en Inde et au Japon dans des lieux très inspirants. Il manie à la perfection les instruments

techniques du feu comme les châines et les bâtons et offre un déluge d'énergiesur scène.

PARRAINÉ PAR

Charlie Bardelot

Basilique / Grand-Rue

Perché sur des échasses pour un allumage poétique de la basilique, ou au milieu de la foule pour jouer avec elle, Charlie Bardelot se fond à merveille dans l'atmosphère de Lumina, pour notre plus grand plaisir.

Direction artistique :

Nicolas Hesslein