
SPECTACLES DE FEU
Cie Herz Feuer
Place Val-de-Marne
Samedi 6 et dimanche 7 décembre
à 18h30 et 20h30
Andreas et Lisa sont les deux artistes de Herz-Feuer. Ils jouent en duo ou seul-e lors de diverses manifestations dans toute la Suisse et dans les pays limitrophes. Leur spécialité est la proximité avec le public et l’alliance du feu et des bulles de savon encore unique en Suisse. À Lumina, ils présenteront leur spectacle « Glitzer Glanz und Feuertanz ».
Fabio Zoppelli
Place du Parvis
Samedi 6 et dimanche 7 décembre
à 18h30 et 21h30
Dans son solo, Fabio joue avec les différents états et apparitions du feu. De manière virtuose, il associe la danse à différentes manipulations des flammes. Il attrape des étincelles avec une canne à pêche puis danse un pas de deux avec un hula- hoop enflammé ou un parapluie. Un spectacle dynamique qui saura mettre des étoiles dans les yeux des petits comme des grands !
La Garde du Mont Gibloux
& friends

Rue Fernand Dubois
Samedi 6 et dimanche 7 décembre
à 19h00, 20h00 (déambulation) et 21h00
La Garde du Mont-Gibloux a d’abord été une compagnie d’escrimeurs et de passionnés de l’époque médiévale. Le feu et la danse se sont rapidement développés lorsque quelques saltimbanques sont arrivés. Avec la compagnie des danses d’orient Shams, fondée par Maryam, de belles amitiés ont éclos.
C’est ainsi, fortes d’horizons artistiques divers et renforcées par les Flammes de Sédune, que les 3 troupes vous proposent un spectacle poétique et lumineux !
NOUVEAUTÉ !
Spectacle de feu artificiel
Cie du Petit Grimoire

Site archéologique de l'Abbaye
Samedi 6 et dimanche 7 décembre
à 18h00, 19h30 et 21h00
Stéphane Borel (percussionniste) et Manuel Gleyre (jongleur) présentent: « Ohhh lux venit ! ». Un voyage temporel, dans la pénombre, sous les voûtes invisibles, guidé par deux êtres d’un autre temps.
​
Spécialement pour Lumina, le duo d’artistes remplace la flamme par un feu virtuel, pour un spectacle hors normes, au sein d’un site patrimonial historique. Un moment suspendu. Ce soir, La Cie du Petit Grimoire illumine l’Histoire...

